Le cabinet

L’histoire de cabinet est intimement liée à la mienne, car c’est mon chemin, ma vie qui m’a conduite à vous. Je pourrais dire que l’histoire commence le jour où je me suis rendue compte que la vie était bien plus que ce que nous voyons. Je suis mon premier client.  J’expérimente absolument tout ce que je propose sur moi-même. Nous avons tous la possibilité d’être heureux et de commencer par faire un choix, c’est déjà devenir le capitaine de son âme.

Bien-être.jpg
Image de Samuel Austin

Une approche holistique

La psychologie holistique est une approche qui à la différence du réductionnisme, considère que l’on doit prendre en compte la personne dans sa globalité. Cela rend l’évaluation plus complexe. En revanche elle offre des résultats positifs là ou d’autres approches n’y parviennent pas.

 

L’holisme en psychologie est un terme qui suggère que les personnes sont bien plus que la somme de différents éléments. La psychologie holistique vise à concentrer son observation sur la manière dont les parties de chaque personne travaillent ensemble. On ne dissocie pas ses fonctions pour comprendre les raisons qui nous poussent à penser ou à nous comporter de telle ou telle manière

Un exemple très clair se trouve dans le cerveau même. Nous savons qu’il contient des millions de neurones. Néanmoins, observer chacun d’entre eux ne nous dira pas ce que le cerveau est capable de faire dans son ensemble.

L'importance de prendre soin de soi

Nous prenons soin de notre physique en lui donnant une nourriture appropriée, en écoutant son rythme et son besoin de repos, en adoptant les bons gestes d’hygiène et ce, dès notre plus jeune âge. Nous sommes dans le respect de nos émotions quand nous les reconnaissons et que nous nous permettons de les vivre sans les juger.

 

Lors de chocs émotionnels, de maladie, les surcharges mentales et émotionnelles épuisent la partie énergétique de notre être et notre taux vibratoire diminue. Cela peut engendrer différents effets, telle que dépression, burn-out, maladies et épuisement.

Consultation_Cabinet.jpg

Stéphanie

Image de Liz Vo

Hypersensible, j’ai appris à en faire un atout et une force mettant mon bien-être en priorité. Des événements tels que sorties de corps et expérience de mort imminente m’ont amenée dès l’adolescence à m’intéresser à l’impalpable.

 

A 16 ans,  j’ai découvert CG Jung et le Tarot. J’ai eu la chance de faire des rencontres qui m’ont transporté. Les différentes formations et ateliers que j’ai suivi et  également expérimenté  m’ont accompagnée à me découvrir différemment  et à devenir celle que je suis aujourd’hui.

Née en 1975 à l’Île Maurice, j’ai reçu les prénoms de Stéphanie, Marie-Ursula. Issu de l’incroyable diversité créole, indienne et européenne, le sang coulant dans mes veines a traversé les océans, vécu des naufrages, croisé le fer de différentes ethnies, religions, races, couleurs avant de s’offrir à mon âme.

 

Mon arrivée en gruyère à l’âge de 6 mois a enrichi ce mélange culturel et m’a apporté un côté terrien et  posé. Mon éducation et mon histoire m’ont quant à elles forgé une personnalité calme, endurante, discrète, parfois même un peu sauvage mais tolérante et empathique.

Image de Samuel Austin
StéphanieOberson_Vidéo.jpg
Ma devise
"Je suis le Maître de mon destin et le capitaine de mon âme"
 
W.E. Henley Invictus
Vos témoignages
Miroir_BilanDeVie.jpg
Depuis que je vais voir Stéphanie, c’est comme une renaissance. Elle a réussi à débloquer des blessures profondes et le chemin continu. J’ai à nouveau du plaisir à vivre et à apprendre à vivre différemment. Vous êtes tout simplement une belle lumière de la Vie, Stéphanie! A bientôt pour la prochaine séance.

Shadya